Mon expérience à Los Angeles
Je suis Walid Ben Tahra, étudiant à IMC Luxembourg en 2e année de Mastère Stratégies financières. Pour résumer mon parcours, j’ai d’abord intégré l’IMC en Bachelor, puis j’ai continué vers le Mastère. Après 2 ans de stage chez AndBank Luxembourg SA au sein du département Finances, je suis parti étudier à l’étranger dans le cadre du programme certificate de UCLA Extension, en collaboration avec IDDS (International Double Degree Studies).
J’ai choisi d’étudier un an à l’étranger afin d’essayer un enseignement différent de celui auquel j’ai été habitué toute ma vie, de me dépayser, mais également pour connaitre la diversité culturelle, en savoir plus sur le monde du travail aux Etats-Unis et améliorer mon anglais.
Je vois ce voyage comme un investissement car je pense que ma formation à IMC, en plus de celle aux Etats-Unis et ma précédente expérience en alternance, peuvent crédibiliser mon CV, ce qui m’aidera dans mes recherches d’emploi post-études.
J’ai découvert l’IDDS lors d’une présentation en classe à IMC. L’avantage de partir avec l’IDDS est qu’on bénéficie d’un accompagnement assez complet dans les démarches administratives, notamment pour le VISA mais également pour le système scolaire une fois sur place.
Et puis, en faisant le calcul, le prix pour partir avec l’IDDS était équivalent au prix d’un certificat UCLA en initial indépendant et d’un an à IMC en e-learning… Alors je me suis dit “Pourquoi pas ?”
J’espère et je pense que cet échange sera un tremplin dans ma future carrière, que ce soit grâce à la crédibilité que je gagne dans mon domaine professionnel, mais également par rapport à mon niveau d’anglais et ma capacité à m’adapter et à évoluer dans différents environnements.
Si c’était à refaire, je le referais ! Peut-être après avoir fini par formation à IMC car cela demande du temps et la charge de travail à la maison est plutôt lourde.