Mardi 16 avril 2024, le Ministère du travail a annoncé vouloir supprimer les aides à l’embauche pour les contrats de professionnalisation. Si cette nouvelle a fait grand bruit dans le milieu des TPE-PME, elle est pourtant à prendre avec des pincettes.
L’aide au contrat d’apprentissage est-elle supprimée ?
Non ! En effet, seuls les contrats de professionnalisation, dispositif de la formation continue, sont concernés. Ainsi, les contrats d’apprentissage, eux, peuvent toujours compter sur l’aide à l’embauche de 6000€ par contrat promis aux entreprises. Et cela ne devrait pas changer de sitôt eu égard au nombre d’alternants en France, passé de 437 000 en 2018 à 852 000 en 2023.
Pourquoi l’apprentissage est une solution idéale pour les entreprises ?
L’école IMC, propose aux jeunes près de 25 formations diplômantes en alternance via les contrats d’apprentissage et permet aux entreprises d’intégrer des talents à moindre coût ! C’est ainsi la solution idéale pour prévoir un accroissement d’activité sans prendre de risque financier tout en bénéficiant d’un suivi de nos conseillers.
Pourquoi choisir l’apprentissage pour ses études ?
L’apprentissage permet en outre aux jeunes souhaitant se former d’être rémunérés tout en préparant un diplôme reconnu par l’État et les entreprises (certifié aux Répertoire National des Certifications Professionnelles). Cette modalité de formation contribue à se forger de solides compétences sur lesquelles ces jeunes pourront s’appuyer pour la suite de leur carrière.
Découvrez notre offre de formations et nos nouvelles formations pour la période 2024-2025 !